Marine Chaboud
mezzo-soprano

Marine débute sa formation vocale en 1999 dans la classe d’Elène Golgevit et poursuit ses études à la HEM de Genève dans la classe de Gilles Cachemaille en 2007 et se perfectionne tout au long de sa carrière auprès de Maîtres tels que Berganza, Koch…
En Juillet 2019 elle a été l’alto solo dans le Gloria de Vivaldi et dans le Requiem de Dan Forrest dirigé par Franck Fontcouberte et en concert au Festival des Montagnes du Matin avec Les Variétés Lyriques. En 2018 elle créé deux duos : le Duo Astria avec la harpiste Doriane Cheminais, et le Duo Lunaire avec la pianiste Sofia Novikova. Elles donneront des récitals au Jardin des Oules d’Uzès, au Jardin Antique de Balaruc les Bains pour les journées du patrimoine et au sein de plusieurs festivals en 2019/2020.
Elle a chanté sous la direction de Louis Langrée et la Camarata de Salzbourg des airs d’Opéras de Mozart, de Peter Eotvos avec les solistes d’Héliade et l’Orchestre Philharmonique de Radio France pour la création française des Noces de Bartok dans le cadre du Festival Présences. En 2010, elle est la 2éme ouvrière dans l’Étranger de Vincent d’Indy au Festival de Radio France Montpellier auprès de Ludovic Le Tézier sous la baguette de Lawrence Foster.
En 2020, Marine tiendra le rôle d’Hansel dans Hansel et Gretel d’Umperdrinck à Roanne.
Marine se produit également avec l’ Ensemble Héliodores (3 voix de femmes et piano). Elle nous propose aussi des concerts en formation chant / guitare.

