musique de chambre

Trio Plummme

Flûtes traversières / Alto / Violoncelle

Il n’existe que très peu de musique écrite pour ce type de formation ! C’est pourquoi le trio construit son répertoire en transcrivant, en arrangeant et en improvisant.

Les musiciennes nous proposent des versions inédites de pièces célèbres, nous faisant découvrir et apprécier un univers musical allant de l’époque baroque aux musiques du XXIème siècle. Leur travail s’articule notamment autour d’une recherche sur le timbre, favorisant une palette sonore riche.

Leurs concerts s’adressent à tous les publics.

Trio ou quatuor Les Nymphéas

Deux chanteuses, une harpe et un violon.

Les musiciennes vous proposent un programme de mélodies et chansons traditionnelles revues et arrangées par de grands compositeurs.

Le récital « Songes et Mystères »  s’articule autour des grands thèmes du romantisme. Mais l’envie d’explorer de nouvelles sonorités et de nouveaux styles les oriente vers les compositeurs du XXème siècle, les chants d’inspiration populaire et les airs traditionnels. A l’instar du compositeur Luciano Berio qui déclare « Quand je travaille avec cette musique, je suis toujours surpris par le plaisir de la découverte », les Nymphéas nous invitent à voyager le temps d’une soirée avec son nouveau récital  « Couleurs d’un soir » et à découvrir des arrangements de folksongs et d’airs traditionnels… 

Bogen Quartet

Quatuor à cordes

Violons : Norbert De Jésus Pires / David Dussaud Alto : Aurélien Nunez Violoncelle : Céline Dussaud 

Cet ensemble visite un répertoire éclectique allant de la musique baroque à la musique du XXème siècle. N’hésitant pas à adjoindre à leurs programmations des pièces de toutes origines – tant en terme d’époque que d’esthétisme – le Bogen Quartet fédère autour de lui un large public, aussi bien en France qu’à l’étranger. 

Quatuor curieux, inventif, ayant soif de rencontres propices à porter l’art, passionné par les croisements artistiques, il se produit autant dans des soirées poésie-musique, qu’au sein même d’ateliers d’artistes sculpteurs ou peintres ou au cœur de la gastronomie, accompagnant la présentation de grands crus. 

Les musiciens du Bogen Quartet travaillent également avec des musiciens invités pour élargir leur répertoire et partager leur passion.