nonetto jubiloso

 

Crédit photos : Serge Privat

Le Nonetto Jubiloso est un ensemble instrumental regroupant 9 musiciens : la flûte, le hautbois, la clarinette, le basson, le cor, le violon, l’alto, le violoncelle et la contrebasse.

On peut le considérer à ce titre comme un orchestre symphonique miniature, ouvrant ainsi le champ à d’innombrables possibilités de répertoire ; ses combinaisons instrumentales lui permettent d’associer le caractère intimiste de la musique de chambre à la puissance d’un orchestre.

Ce nonetto créé en 2021 est unique dans la région du Grand Sud de la France.

Il rassemble des musiciens professionnels issus de grandes structures musicales de la Région Occitanie, notamment les Conservatoires à Rayonnement Régional, le Pôle Supérieur de Toulouse et l’Orchestre National de Montpellier.

Curieux et passionnés, les musiciens et leur chef vous offriront une expérience musicale singulière. A la fois tourné vers la création et la musique du XX° siècle (voire du XXI°), le Nonetto Jubiloso interprète avec autant de bonheur le grand répertoire classique et romantique, les valses de Strauss, des tangos de Piazzolla ou des extraits de Carmen de Bizet.

Cet ensemble original, maniable, adaptable à la plupart des structures d’accueil peut donc vous proposer des programmes “à la carte”. Il est possible de les concevoir avec vous afin de répondre au plus juste à votre attente et à celle de votre public.

L’ensemble est éligible au dispositif d’aide à la diffusion pour les communes de moins de 15000 habitants basées en Occitanie.

Venez les écouter :

Le 9 octobre 2021 dans le cadre des Rencontres Gigeanteques.

Le 6 novembre 2021 dans le cadre du Festival Musicasète.

Crédit photo : Serge Privat