united strings of europe

 

USE est composé de jeunes musiciens professionnels ressortissants de la Suisse et de l’Union Européenne. Ensemble, ils célèbrent la diversité culturelle : concerts, collaborations interdisciplinaires, initiatives éducatives.

Sous la direction du violon solo Julian Azkoul et du chef principal Franck Fontcouberte, l’ensemble est salué par la critique pour sa programmation originale et son jeu « virtuose et expressif » (The Times), enchantant le public à travers l’Europe et le Moyen-Orient par ses prestations « pleines de vie et d’un calibre exceptionnel » (L’Impérial).  Lire plus.

Article de presse

Variations américaines

En compagnie de Denis Badault, pianiste et compositeur, et de Miranda Heldt, soprano, l’USE nous propose un hommage à l’Amérique à travers la musique du XXème siècle et le jazz. Des créations, du jazz, et bien sûr la musique de Gershwin et Bernstein.

Lire plus.

 

Hommage à Piazzolla

Cette fois, c’est à une rencontre avec l’univers du maître du Tango Nuevo que l’USE vous convie. Un univers à la fois tendre, nostalgique, fougueux et passionné. Avec William Sabatier au bandonéon et le couple de danseurs Los Giachello.

Lire plus.

In motion

Un programme qui rassemble des premières mondiales et des arrangements originaux traversant quatre siècles et trois continents. Des compositeurs connus (Schubert, Boccherini), des pièces contemporaines (Hindson) ou fusion avec les musiques du monde (Farr), les musiciens de l’USE font preuve d’une vitalité exceptionnelle !

Ecouter extraits audio.

Le CD vient de paraître chez Bis Records.

Lire plus.